dimanche 16 octobre 2016

Recette de soupe d'automne : la soupe courges, lentilles corail et curry.


Après une semaine un peu morose (le mauvais temps peut-être) le week-end a été l'occasion de se remettre un peu d'aplomb, et j'en ai profité pour me remettre aux fourneaux avec une petite soupe d'automne courges, lentilles corail et curry.

J'adore ces parfums et ces couleurs, le curry me fait voyager à tous les coups, la courge me ramène à mes souvenirs d'enfance à l'approche d'Halloween, et les lentilles corail ajoutent la petite touche de féculent à ce plat qui en devient très rassasiant, parfait pour mes repas du soir devant la télé !


Vous remarquerez que je consomme ma soupe dans une tasse, c'est mon petit truc à moi, je trouve ça bien plus simple qu'un bol, et il faut dire que j'aime boire ma soupe n'importe où (mais pas à table) donc c'est bien plus pratique.



Le joli mug que vous voyez sur la photo vient de maison du monde, j'en suis fan, je le trouve trop chou !!

J'ai réalisé cette recette en grosse proportion, et j'ai ensuite congelé ma soupe dans des moules à glaçons. Je pourrais ainsi en ressortir de temps en temps, juste une portion pour mon petit mug chéri !

Allez, j'arrête de papoter, voici ma recette, simple à réaliser, testée et approuvée !

La recette

Pour 3 litres de soupe


  • 900 grammes de courge (épluchée et coupée en morceaux)
  • 2 oignons
  • 2,5 litres d'eau
  • 2 cubes de bouillon de poulet (bio pour ma part)
  • Quelques sachets de gingembre mariné (je pique celui des sushis pour ma cuisine ... Je sais, drôle d'idée !)
  • 500 grammes de lentilles corail
  • 2 cuillères à soupe d'huile de sésame
  • Du curry

Commencer par couper la courge et les oignons en morceaux.
Porter les 2,5 litres d'eau à ébullition avec les cubes de bouillon et y mettre les légumes
Faire cuire une vingtaine de minutes
Ajouter les lentilles et faire cuire la durée indiquée sur le paquet
Ajouter le gingembre
Mixer la soupe
Mettre la soupe mixée dans un grand récipient à feu doux et assaisonner avec sel, poivre et curry, selon tes préférences !
Finir par les 2 cuillères d'huile de sésame avant de servir.

Et voilà, la soupe est finie ! Je te prépare pour une prochaine fois une petite recette de lomo maison pour accompagner tes soupes d'automne. Mais il va falloir être patiente, car il sèche dans mon frigo, et il y en a pour 3 semaines minimum ... Mais j'aurai sûrement d'autres choses à te montrer d'ici là !

Bon lundi,

Bulles de Brune

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire