lundi 26 septembre 2016

Coffee time, à la maison !

Recette starbuck maison


Nous voilà lundi déjà, après un joli week-end d'automne comme on les aime ! Pour chéri et moi, un dimanche d'automne, c'est un dimanche à la cueillette aux champignons suivi d'une après-midi série sous un plaid tout doux, avec un bon thé à la main.

Mais les goûts évoluant avec l'âge, je commence peu à peu à aimer le goût du café, lorsqu'il est coupé avec une saveur sucrée et un peu de lait ... Comme chez Starbucks par exemple. J'aime donc parfois alterner un peu et troquer mon thé chéri contre une bonne boisson gourmande ! Mais comme Starbucks ne livre pas (encore) à la maison le dimanche, il faut trouver l'alternative maison pour en profiter sous mon plaid !


Ayant fait une véritable folie sur une vente privée Monin peu de temps avant notre mariage (Pinterest m'a fait rêver avec ses sublimes bars à sirops !), je me retrouve avec plein de bouteilles sur les bras ... Assistée par mon mousseur à lait ikéa (une merveille ! à shopper ici) c'est pour moi l'occasion de tester des recettes gourmandes à la maison !

Comme la météo de ce dimanche était particulièrement propice à la détente automnale, voici donc mon petit plaisir du week-end, mon double capuccino chocolat-cookie :


Recette starbuck maison


Pour réaliser ce capuccino, c'est ultra-simple ! Voici la marche à suivre :

  1. Verser un fond de lait dans votre tasse (Moins d'un tiers de la tasse environ)
  2. Ajouter un trait de sirop (selon ton goût et de la taille de la tasse. Pour moi, environ 1 cuillère à soupe)
  3. Mettre à chauffer 30-40 secondes au micro-onde 
  4. Faire mousser avec le mousseur à lait : on le plonge simplement dans le lait et on fait des petits mouvements circulaires en remontant à la surface !
  5. Lorsque le lait a bien moussé, utiliser une cafetière Nespresso, Tassimo ou autre pour ajouter une capsule d'expresso sur le dessus.

C'est prêt ! Tu n'as plus qu'à choisir ta série et filer sous ton plaid.

Pour varier les plaisirs, on peut bien évidemment changer le goût du sirop, ajouter des épices (comme de la cannelle par exemple), un peu de vanille, de la chantilly ... Pour un latte, il suffit simplement de mettre le double de lait !

En ce qui me concerne, je reste assez simple, mais je varie simplement le goût des sirops (en même temps, j'ai de quoi faire !)


Recette starbuck maison


Est-il vraiment utile que je dévoile mon parfum préféré ? Le niveau des bouteilles parle de lui même ;)

Bonne après-midi !

Bulles de brune


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire